À l’image de Rouen, la préparation de La Rochelle n’a pas été simple avec seulement une victoire en cinq matchs amicaux. Toutefois, le club maritime a bénéficié d’un avantage : c’est le seul pensionnaire d’Élite 2 à avoir été exempté du premier tour de la Coupe de France, ce qui lui a offert une semaine complète de préparation.
Fort de son passage en Betclic Élite la saison dernière, le club s’est doté d’un staff renforcé autour de Germain Castano, désormais épaulé par deux adjoints, un préparateur physique et deux équipes managers.
Le groupe rochelais se compose de quatre visages familiers et de neuf recrues, à l’image de Rouen qui a conservé trois joueurs, ajouté un jeune espoir local et accueilli sept nouvelles recrues.
Seule ombre au tableau pour les Normands : l’arrivée de Karim Mané est retardée par des soucis de visa.
Des deux côtés, les entraîneurs ont choisi de miser sur l’expérience en maintenant des cadres comme Gaëtan Clerc et Jérôme Sanchez pour La Rochelle, Mohamed Choua et Karim Gourari pour Rouen.
Côté Rochelais, l’arrière Maxence Lemoine 18 ans, considéré comme l’un des plus grands espoirs de sa génération, a participé cet été au championnat d’Europe U18.
Enfin, après une saison écourtée pour cause d’accidents — Lucas Hergott victime d’un accident de la circulation et Arthur Bouba touché par une fracture au bras —, tous deux espèrent retrouver les parquets et réaliser une belle saison 2025-2026.
Kty76